Español Empresarial 1

Année du cours : 3 année(s)

Etablissement : IÉSEG School of Management

Langue : Spanish

Période : S1

Niveau C1:

– Maîtrise de la langue espagnole et les principales règles de la grammaire (conjugaison et concordance de temps).
– Être capable de comprendre un locuteur natif et aussi de communiquer avec spontanéité.
– Comprendre des textes longs et difficiles.
– Connaissances en la création et le fontionement d’entreprises.
– Bon vocabulaire profesionnel.

Niveau B1:

– Connaissances simples en la création et le fontionement d’entreprises.
– Maîtriser differents temps: présent, passés, imperatif et subjuntif.
– Vocabulaire profesionnel.

Nivel A2:

– L’élève comprend, établit un contact et s’exprime tout seul en espagnol à l’oral et à l’écrit, en utilisant un langage simple dans des situations de la vie quotidienne et en connaissant des aspects culturels.
– L’élève comprend et est capable de s’exprimer dans des contextes communicationnels de la vie quotidienne et arrive à résoudre des problèmes de façon presque autonome.
– Connaissances: vocabulaire profesionnel.

Niveau A1:

– Bonne écoute et prédisposition à apprendre une nouvelle langue sans des connaissances préalables.

Niveau C1:

– Réaliser une étude de marché professionnel et analyser et interpreter les données.
– Présenter un project en identifiant les differents étapes, créer des outils de suivi et control.
– Décrire les caractéristiques basiques d’un produit ou service, désigner une stratégie marketing pour une nouvelle entreprise
– Développer un regard critique sur l’entreprise dans la societé grâce à l’étude de cas.
– Developper des outils de travail en équipe dans une autre langue.

Niveau B1:

– Réaliser une étude de marché pour l’introduction d’un produit dans un pays hispanophone et analyser et interpreter les resultats.
– Décrire les caracteristiques basiques d’un produit ou service et designer une stratégie de marketing pour un nouvelle enterprise dans un pays hispanophone.
– Réaliser une page web simple mais attractive et efficace pour un publique hispanophone.
– Mettre en valeur les considérations humaines dans le sein de l’entreprise (sensibilitation à l’entrepreneuriat social).
– Développer un regard critique sur l’entreprise dans la societé grâce à l’étude de cas.
– Maîtriser la construction de phrases conditionnelles et de propositions, suggestions et conseils.
– Structurer assez correctement son discours avec des connecteurs.
– Developper des outils de travail en équipe dans autre langue.

Niveau A2

– Utiliser de structures grammaticales de base pour formuler des phrases simples.
– Comprendre les expressions d’usage fréquent en permettant de donner et de demander des informations simples sur la vie quotidienne.
– Se présenter du point vue professionnel.
– Acquérir du vocabulaire de base pour pouvoir communiquer dans le monde de l’entreprise.
– Être capable de demander à propos de désirs.
– Savoir répondre et demander l’ heure.
– Être capable de faire des comparaisons.

Niveau A1:
– Identifier des personnes, des lieux et des objets
– Décrire des personnes, des endroits, des situations et d’actions
– Comparer des personnes, des objets, des situations et des actions
– Se présenter, donner et demander des informations simples sur la vie quotidienne.
– Exprimer d’accord et désaccord
– Exorimer et donner des opinions sur quelqu’un ou quelque chose
– Être capable de faire de phrases simples pour se présenter et saluer

Niveau C1:

Contenu Professionnel (Développement d’un projet):

– Étude de marche
– Présentation d’un projet et ses étapes
– Stratégie marketing
– Etudes de cas

Contenu linguistique:

– Réviser l’emploi du present du subjontif et certains points fundametaux de la grammaire espagnole.
– Expressions typiques de la langue espagnole dans la vie quotidienne (Espagne et Amérique Latine) et des affaires.
– Aprofondir l’emploi des phrases concessives.
– Connecteur discurssifs.

Niveau B1:

Contenu Professionnel (Création d’entreprise):

– Étude de marche
– Présentation de l’entreprise
– Stratégie marketing
– Entreprise durable et sociable

Contenu linguistique:

– Propositions, suggestions et conseils.
– Constructions conditionnelles.
– Connecteurs argumentatifs et temporels.

Niveau A2:

– Mettre en place et consolider des structures de vocabulaire, de grammaire et de phonétique essentielles à, la réflexion et à l’expression sur des thématiques relevant des spécificités en environnement de travail.
– Sensibilisation aux cultures hispanophones.
– Acquérir des connaissances sur des aspects socio-économiques de divers pays hispanophones et sur des questions interculturelles liées.

Niveau A1:

– Prononciation:
– Intonation: mise en place des patrons d’entonation ( enonciatif, affirmatif, négatif, interrogatif…)
– Description et transcription des principaux signes de ponctuation
– Pronoms:
-Possésifs :
-Pronoms personnels
-Démonstratifs
-Interrogatifs
-Numéraux
Temps verbaux:
-Présent de l’indicatif des verbs réguliers et irréguliers
– Verbes réflechis les plus fréquents ( llamarse, dedicarse…)
-Verbes “gustar” et “parecer”
– Formules de politesse
-Directions
– Prépositions et locutions prépositionnelles ( a, de , para, en , con…)