FRENCH AS A FOREIGN LANGUAGE 5
Année du cours : 3 année(s)
Etablissement : IÉSEG School of Management
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
PAS DE PRE REQUIS POUR LE NIVEAU 1 – A2.1 POUR LE NIVEAU 2 – B1 POUR LE NIVEAU 3
Suivant les objectifs d’apprentissage de l’école, l’étudiant sera capable de :
– S’intégrer dans un environnement international et interculturel
– Faire preuve d’un état d’esprit international
– Travailler efficacement dans une équipe interculturelle
– Communiquer de manière efficace en français
Niveau 1 : comprendre et utiliser des expressions simples de la vie quotidienne dans des contextes qui lui sont familiers afin de satisfaire des besoins concrets. Se présenter et présenter d’autres personnes. Poser et répondre à des questions portant sur des informations personnelles. Interagir de façon simple à condition que l’interlocuteur parle lentement et de façon claire.
Niveau 2 : comprendre des phrases et des expressions courantes portant sur des sujets familiers. Communiquer de façon simple dans des contextes familiers. Décrire de façon simple des élèments de son passé, son environnement immédiat et des problèmes en relation avec des besoins concrets.
Niveau 3 : Comprendre les points importants d’un discours clair pouvant porter sur des sujets variés. Être autonome dans la plupart des situations pouvant survenir lors de voyages dans des endroits où le français est parlé. Produire des textes sur différents sujets. Décrire des expériences et des évènements, des rêves, des espoirs et des ambitions. Donner des raisons et des explications pour justifier des projets et des opinions (basé sur le CECR)
Les thèmes et la grammaire seront adaptés en fonction des différents niveaux.
Rencontrer des gens et parler d’identités, de stéréotypes. Gérer des situations courantes lorsque vous vivez à l’étranger (trouver un domicile, gérer l’administration (régie de l’électricité, CAF….), Téléphoner, faire des achats et gérer des réclamations. Consommation durable
Les cours de communication seront également adaptés aux différents niveaux (débats, chansons françaises, programme de télévision et de radio, extraits de films, art,…) – .2H40 seront dédiées aux activités digitalisées avec évaluation et feedback personnalisé..