FRENCH FOR COMMUNICATION 4
Année du cours : 2 année(s)
Etablissement : IÉSEG School of Management
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Pas de prérequis
Suivant les objectifs d’apprentissage de l’école, l’étudiant sera capable de :
S’intégrer dans un environnement international et interculturel
Faire preuve d’un état d’esprit international
Travailler efficacement dans une équipe interculturelle
Communiquer de manière efficace en français
Savoir utiliser le français dans la vie de tous les jours et dans la communication à plusieurs sur des sujets variés, aussi bien dans la vie de tous les jours que concernant des thématiques culturelles
Avoir développé de l’aisance à l’oral et être capable d’utiliser le français de manière plus spontanée, parvenir à interagir en laissant tomber naturellement les barrières de la langue.
la langue.
Le cours s’inscrit pleinement dans une pédagogie par projet, en rupture avec l’enseignement traditionnel de langue. L’objectif principal du projet est d’améliorer la pratique de la langue par le biais d’un outil motivant et novateur: la radio ou la télévision. En se « mettant en action » les étudiants rencontrent et interagissent avec autrui afin de produire une émission. Ils deviennent les rédacteurs et animateurs de leur propre émission pour partager leurs coups de coeur. Culture, tourisme et autres actualités leur permettent ainsi de pratiquer la langue française en parlant avant tout de ce qu’ils aiment. un cours d’1H20 sera consacré à des activités digitalisées qui seront évaluées et l’étudiant recevra un feedback personnalisé.