Game art 2D

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Maîtrise de la modélisation polygonale supportant des iteration de subdivision et maîtrise du dépliage d’UVs

Compréhension des contraintes de modélisation 3D temps réels et de l’intégration dans le moteur Unity3D


Création d’un asset basique texturé via la méthode “hand painted”

Cour Magistral



Vérification des prérequis en compétences 3D:




  • Vérification des connaissances de 3D généralistes et du vocabulaire




  • Vérification des connaissances de modélisation 3D high definition




  • Vérification des connaissances de gestion de l’espace UV et des basiques du texturing/shading





Developpement des competences 3D temps reels:




  • Presentation des contraintes 3D temps reels basique




  • Utilisation et gestion des triangles




  • Qu’est ce qu’un objet 3D Low Poly de qualité





Texturing Basique pour le temps reels




  • Presentation du texturing hand painted et ses contraintes




  • Methode de texturing hand painted




  • Présentations succinctes de méthodes plus avancées de texturing sans développement pratique.







Travaux Dirigés



Présentation du projet global de l’année : Diorama Conteneur


Modélisation de l’objets de type “LandMark” : le Conteneur






(Notions : Contraintes 3D temps Reel, Diorama Unity)