Game art 2D
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Maîtrise de la modélisation polygonale supportant des iteration de subdivision et maîtrise du dépliage d’UVs
Compréhension des contraintes de modélisation 3D temps réels et de l’intégration dans le moteur Unity3D
Création d’un asset basique texturé via la méthode “hand painted”
Cour Magistral
Vérification des prérequis en compétences 3D:
Vérification des connaissances de 3D généralistes et du vocabulaire
Vérification des connaissances de modélisation 3D high definition
Vérification des connaissances de gestion de l’espace UV et des basiques du texturing/shading
Developpement des competences 3D temps reels:
Presentation des contraintes 3D temps reels basique
Utilisation et gestion des triangles
Qu’est ce qu’un objet 3D Low Poly de qualité
Texturing Basique pour le temps reels
Presentation du texturing hand painted et ses contraintes
Methode de texturing hand painted
Présentations succinctes de méthodes plus avancées de texturing sans développement pratique.
Travaux Dirigés
Présentation du projet global de l’année : Diorama Conteneur
Modélisation de l’objets de type “LandMark” : le Conteneur
(Notions : Contraintes 3D temps Reel, Diorama Unity)