Innovation Management

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S3


Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de connaître ou de comprendre (résultats fondés sur les connaissances) :



  • L’économie de l’expérience et les fondamentaux de l’UX design

  • L’application d’une démarche centrée utilisateur dans un projet digital


Plus précisément, les participants devraient être capables de (résultats fondés sur les compétences) :



  • Concevoir un parcours client omnicanal dans le domaine du retail et analyser la synergie des points de contacts on/offline



  • Identifier les leviers de croissance digitaux de façon pertinente et prioriser les axes métiers par la valeur client


  • Introduction à l’UX et présentation d’un projet fil rouge qui permettra de mettre en application tous les outils présentés

  • Observer le futur et comment la technologie bouleverse les parcours digitaux (benchmark prospectif)

  • Apprendre à identifier et écouter ses utilisateurs (formation à l’écoute active)

  • Aller au contact des utilisateurs et recueillir des données terrains à travers des outils ’UX

  • Cartographier le vécu omnicanal d’un utilisateur en s’inspirant des méthodologies du design thinking

  • Détecter des opportunités de marché et leviers de croissance on/offline en s’appuyant sur la démarche Lean start up

  • Co-créer une solution digitale pertinente répondant aux problématiques UX soulevées

  • Concevoir et mettre en œuvre des tests utilisateurs pour valider les hypothèses

  • Apprendre à pitcher un projet UX (oral de fin de projet)