Game Programming

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S2

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.

Le cours sert d’initiation à la programmation et la conception de jeux. A travers cet exercice, et le moteur de jeux de Game Maker, les étudiants vont devoir conceptualiser des jeux de types variés en créant les différentes interactions nécessaires à son bon fonctionnement.

Mots-clés : Game Maker, Shoot them Up, Sprite, GML, Drag & Drop, Sprite, Path, TimeLine, Programmation



Lors de ce cours nous aborderons les points suivants





  • Présentation de l’interface de Game Maker




  • Création et Importation de Sprite, Mise en place d’animations




  • Set Up de Room




  • Création d’objets




  • Introduction aux interactions via le Drag And Drop




  • Déplacement du player




  • Les coordonnées et le déplacement dans l’espace




  • L’utilisation de Macro et Variables




  • Les différents types d’inputs




  • L’instanciation




  • Les collisions




  • L’aléatoire et la génération de Seeds




  • Le score et l’interface Utilisateur




  • Création d’un Menu




  • Le Room Manager




  • Barres de vies et Stacked Sprites




  • Les Paths




  • Les TimeLines




  • Le scrolling et les différentes caméra




  • Modifications d’Instances




  • Le Tilesets



  • Le GML