Game Programming
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis particulier.
Le cours sert d’initiation à la programmation et la conception de jeux. A travers cet exercice, et le moteur de jeux de Game Maker, les étudiants vont devoir conceptualiser des jeux de types variés en créant les différentes interactions nécessaires à son bon fonctionnement.
Mots-clés : Game Maker, Shoot them Up, Sprite, GML, Drag & Drop, Sprite, Path, TimeLine, Programmation
Lors de ce cours nous aborderons les points suivants
Présentation de l’interface de Game Maker
Création et Importation de Sprite, Mise en place d’animations
Set Up de Room
Création d’objets
Introduction aux interactions via le Drag And Drop
Déplacement du player
Les coordonnées et le déplacement dans l’espace
L’utilisation de Macro et Variables
Les différents types d’inputs
L’instanciation
Les collisions
L’aléatoire et la génération de Seeds
Le score et l’interface Utilisateur
Création d’un Menu
Le Room Manager
Barres de vies et Stacked Sprites
Les Paths
Les TimeLines
Le scrolling et les différentes caméra
Modifications d’Instances
Le Tilesets
- Le GML