Innovation Management
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- MASTER DATA ET IA [ECTS : 2,00]
Période : S3
Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de connaître ou de comprendre (résultats fondés sur les connaissances) :
- L’économie de l’expérience et les fondamentaux de l’UX design
- L’application d’une démarche centrée utilisateur dans un projet digital
Plus précisément, les participants devraient être capables de (résultats fondés sur les compétences) :
- Concevoir un parcours client omnicanal dans le domaine du retail et analyser la synergie des points de contacts on/offline
- Identifier les leviers de croissance digitaux de façon pertinente et prioriser les axes métiers par la valeur client
- Introduction à l’UX et présentation d’un projet fil rouge qui permettra de mettre en application tous les outils présentés
- Observer le futur et comment la technologie bouleverse les parcours digitaux (benchmark prospectif)
- Apprendre à identifier et écouter ses utilisateurs (formation à l’écoute active)
- Aller au contact des utilisateurs et recueillir des données terrains à travers des outils ’UX
- Cartographier le vécu omnicanal d’un utilisateur en s’inspirant des méthodologies du design thinking
- Détecter des opportunités de marché et leviers de croissance on/offline en s’appuyant sur la démarche Lean start up
- Co-créer une solution digitale pertinente répondant aux problématiques UX soulevées
- Concevoir et mettre en œuvre des tests utilisateurs pour valider les hypothèses
- Apprendre à pitcher un projet UX (oral de fin de projet)