Innovation Management
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master UX & Marketing Digital [ECTS : 3,00]
Période : S3
– Management des organisations
– Méthodologie du Design thinking
– Manifeste agile
Après avoir suivi ce cours, les participants devraient être capables de connaître ou de comprendre (résultats fondés sur les connaissances) :
– les enjeux d’innovation auxquels font face les organisations
– l’impact des cultures d’entreprises dans une démarche d’innovation
Plus précisément, les participants devraient être capables de (résultats fondés sur les compétences) : – appréhender les changements et l’impact organisationnel des entreprises
– maitriser les outils et techniques afin de mener des démarches d’innovation
– Cours N°1 : Identifier et analyser les facteurs clés de succès d’entreprises innovantes
– Cours N°2 : Détecter les compétences fonctionnelles et comportementales pour conduire un projet innovant
– Cours N°3 : Découvrir et appliquer le manifeste agile autour d’un but commun à tous les étudiants
– Cours N°4 : Restitution du projet et débriefing autour d’une retrospective (rituel agile)