INTELLIGENCE ECONOMIQUE ET STRATEGIQUE
Année du cours : 3 année(s)
Etablissement : IÉSEG School of Management
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Dans la mesure où l’objectif du cours est de fournir des méthodes et réflexes pratiquées par les entreprises, l’étudiant doit avoir un savoir-être mature capable d’appréhender totalement la dimension très professionnelle du cours. De même, la curiosité intellectuelle afin d’être capable de collecter les meilleures informations ainsi que la capacité comportementale à affronter des situations délicates sont recommandées
A la fin du cours, l’étudiant devra être capable de:
– affronter et gérer une crise en veiilant à protéger également sa é-réputation
– collecter les informations qui lui sont les plus stratégiques
– identifier et comprendre les stratégies de partenaires et/ou concurrents
– se prémunir de pratiques déloyales et/ou agressives
– protéger sa propre image et sa notoriété
– participer aux réseaux d’influence
– participer de manière très professionnelle à des salons professionnels
– maitriser les nouvelles pratiques induites par la mondialisation des marches
ntelligence economique : définition et incidences
prévention des risques humains et numériques
gestion et communicatuion de crise
analyse des la presse et détection des stratégies
participation aux bons réseaux
mise en place de veille commerciale, concurentielle
Maîtrise de sa e-reputation