Animation 3D

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S2

Notion de base sur 3Ds max.

Découvrir les métiers liés à l’animation 3D au travers d’une réalisation de différents exercices d’animations et de creations 3D :

– Notion d’animation sur un style cartoon et réaliste (retard, pose, block) : 3h
– Explication de ce qu’est un rigg/skin : 0h30
– Gestion de la topology pour l’animation (théorie) : 1h30
– Mise en place d’un rigg simple + IK / HI : 9h
– Réaliser un cycle de marche : 6h
– Différents moyens d’export des animations : 2h
– Simulation de vêtements : 2h
– Création d’animation avec particules/FX dans 3ds max : 3h
– Comment gérer sa lumière en animation : 3h
– Comment gérer ses plans pour créer une intention : 1h30
– Comment rendre une animation : 3h
– Produciton d’une animation en groupe, mise en place d’un flux complet (préprod, prod, postprod): 11h


– Batch renderer : 1h
– Compositing : 3h