LV2 Allemand
Année du cours : 1 année(s)
Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION
Langue : German
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1 et S2
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit maîtriser les bases de la langue allemande (syntaxe, grammaire, vocabulaire), et être volontaire pour l’apprentissage.
– S’exprimer correctement et de façon fluide dans la vie quotidienne.
– Analyser et décrire différents documents (publicité, articles de journaux, etc…), de réagir sur des sujets d’actualité.
– Argumenter son point de vue en général…
-Description d’une entreprise, organisation d’une entreprise.(L1)
-Premier contact : CV, lettre de motivation, entretien d’embauche (L1)
-La prise de rendez-vous téléphonique (L1)
-La confiance et l’établissement de relations (malgré les différences culturelles) (L2)
-La publicité et le salon professionnel (la foire commerciale) (L1)
-Analyse de graphiques (L2)
-La communication (à quoi sert la communication ? Quels types de communications existent-ils ? Le langage du corps. Argumenter, exprimer la critique, la présentation (p.ex. lors d’un exposé). (L2)
-La compréhension de l’oral (L2)
-Approfondissement de l’entreprise (L2)