Animation traditionnelle
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S4
De bonnes bases de dessin pur et surtout de méthodologie d’exécution (sens de l’esquisse, constructions, volumes, anatomie).
Maîtriser l’utilisation de la table d’animation (disque / Flip des feuillets).
Avoir intégré l’héritage de la table d’animation dans l’évolution de l’outil numérique.
Adapter la méthodologie apprise sur table traditionnelle à l’outil numérique, pour la réalisation du projet de fin d’année.
Utiliser les bases de l’acting vues sur les exercices précédents pour les actions à mettre en place.
Mettre en oeuvre la spontanéité du geste pour le dessin rough d’animation tout en respectant les courbes d’animation. Mettre en place le bon timing de l’animation (échelles d’animation).
Savoir respecter les étapes de réalisation d’une animation (rough + échelles / timing, pré-clean, clean).
Plans tests et Animations des plans du projet suivant des directives et indications claires posées au Lay-out.
Respect des étapes d’animation, des modèles et de l’action demandée.
Estimation du travail par plan (feuilles d’expos, nombre de clés, d’inters, etc).
Réalisation et correction des roughs d’animation suivant les line-tests.
Réalisation des pré-clean des clés.
Clean des clés et réalisation des inters.