Marketing

Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être capable de connaître les principaux concepts économiques, notamment la consommation.



A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de :



– Cerner les principales phases d’une étude de marché ;


– Apprécier les principaux éléments du comportement du consommateur ;


– Exposer les principales techniques d’enquête ;


Décrire les quatre éléments du marketing mix (produit, prix, communication et distribution) ;


INTRODUCTION GENERALE : LES DIFFERENTS DOMAINES DU MARKETING.



1 ERE PARTIE : L’ETUDE DU MARCHE



CHAPITRE 1 : LA DESCRIPTION DU MARCHE GLOBAL ET DE SES ACTEURS.


CHAPITRE 2 : L’ETUDE DES COMPORTEMENTS ET DES ATTITUDES DES CONSOMMATEURS.


2 EME PARTIE : LES POLITIQUES MARKETING.



CHAPITRE 3 : LES POLITIQUES DE PRODUIT.



CHAPITRE 4 : LA POLITIQUE DE PRIX.


CHAPITRE 5 : LA POLITIQUE DE COMMUNICATION.



CHAPITRE 6 : LA POLITIQUE DE DISTRIBUTION ET DE VENTE.