Modeling
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Pas de pré-requis. Début de l’utilisation de l’interface modeling sous Maya.
Acquérir les bases du modeling polygonal classique.
– Apprentissage et manipulation des tools de modeling. Les raccourcis, les tips.
– Modélisation d’asset à partir de référence.
– Introduction à la modélisation simple d’objet solide et organique : Plantes, bâtiments, fruits, légumes, hard modeling (montre-horloge, cafetière, vélo…).
– Savoir développer les UV correctement.
– Travail et compréhension d’une topologie.
– Savoir fabriquer une topologie qui permette de subdiviser correctement un asset.
Cours n°1
- Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)
- Cours et exercice | Rappel Modeling, Rigid modeling (1h30)
- Travaux pratique | modeling exercice (4h)
Cours n°2
- Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)
- Cours et exercice | Rigid modeling (1h30)
- Travaux pratique | modeling exercice (4h)
Cours n°3
- Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)
- Cours et exercice | Savoir développer les UV correctement (1h30)
- Travaux pratique | modeling exercice (4h)
Cours n°4
- Cours | Savoir développer les UV correctement (1h30)
- Cours et exercice | Travail et compréhension d’une topologie (1h30)
- Travaux pratique | modeling exercice (4h)
Cours n°5
- Travail et compréhension d’une topologie (1h30)
- Savoir fabriquer une topologie qui permette de subdiviser correctement un asset (5h30)
Cours n°6
- Travaux pratique | Suivi des projets modeling pour les rendus finaux (7h)