Modeling

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Pas de pré-requis. Début de l’utilisation de l’interface modeling sous Maya.

Acquérir les bases du modeling polygonal classique.

– Apprentissage et manipulation des tools de modeling. Les raccourcis, les tips.


– Modélisation d’asset à partir de référence.


– Introduction à la modélisation simple d’objet solide et organique : Plantes, bâtiments, fruits, légumes, hard modeling (montre-horloge, cafetière, vélo…).


– Savoir développer les UV correctement.


– Travail et compréhension d’une topologie.


– Savoir fabriquer une topologie qui permette de subdiviser correctement un asset.


Cours n°1



  • Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)

  • Cours et exercice | Rappel Modeling, Rigid modeling (1h30)

  • Travaux pratique | modeling exercice (4h)


Cours n°2



  • Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)

  • Cours et exercice | Rigid modeling (1h30)

  • Travaux pratique | modeling exercice (4h)


Cours n°3



  • Cours | Apprentissage et manipulation des tools de modeling, les raccourcis, les tips.(1h30)

  • Cours et exercice | Savoir développer les UV correctement (1h30)

  • Travaux pratique | modeling exercice (4h)


Cours n°4



  • Cours | Savoir développer les UV correctement (1h30)

  • Cours et exercice | Travail et compréhension d’une topologie (1h30)

  • Travaux pratique | modeling exercice (4h)


Cours n°5



  • Travail et compréhension d’une topologie (1h30)

  • Savoir fabriquer une topologie qui permette de subdiviser correctement un asset (5h30)


Cours n°6



  • Travaux pratique | Suivi des projets modeling pour les rendus finaux (7h)