Moteur de jeu
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Connaissances de base sur Unreal Engine 4 (UE4)
Cours sur le moteur Unreal Engine 4.
L’objectif est de créer un prototype de jeu à partir d’un template d’UE4.
À la fin du module, les étudiants seront suffisamment à l’aise pour prototyper leurs situations de jeu dans le moteur
Jour 1 – Introduction et Rappels
Présentation du déroulé des cours et de l’examen à rendre par groupe
Rappels sur UE4
Pratique : Interactions d’objet avec BP, Connecter les BP ensemble et build à l’aide du template first person shooter
Jour 2 – Input, personnage et animation
Cours sur le fonctionnement du personnage et son système d’animation dans UE4
Pratique : Amélioration des capacités du joueur, Player inputs et contrôles, Field of view, Timelines et le node Branch, Ajout de sons et de VFX dans une interaction
Jour 3 – Création d’un mini jeu sur UE4
Jour 4 – Polish
Optimisation des settings graphiques
Création d’une build que l’on puisse partager
QCM sur les notions abordées en cours
Ramassage des builds par groupe