Moteur de jeu

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Connaissances de base sur Unreal Engine 4 (UE4)

Cours sur le moteur Unreal Engine 4.


L’objectif est de créer un prototype de jeu à partir d’un template d’UE4.


À la fin du module, les étudiants seront suffisamment à l’aise pour prototyper leurs situations de jeu dans le moteur



Jour 1 – Introduction et Rappels




  • Présentation du déroulé des cours et de l’examen à rendre par groupe




  • Rappels sur UE4




  • Pratique : Interactions d’objet avec BP, Connecter les BP ensemble et build à l’aide du template first person shooter





Jour 2 – Input, personnage et animation




  • Cours sur le fonctionnement du personnage et son système d’animation dans UE4




  • Pratique : Amélioration des capacités du joueur, Player inputs et contrôles, Field of view, Timelines et le node Branch, Ajout de sons et de VFX dans une interaction





Jour 3 – Création d’un mini jeu sur UE4


Jour 4 – Polish




  • Optimisation des settings graphiques




  • Création d’une build que l’on puisse partager




  • QCM sur les notions abordées en cours




  • Ramassage des builds par groupe