Négociation internationale TOUR 2

Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH

Langue : Anglais

Période : S3

Négocier en anglais :


C’est-à-dire : formuler ses idées, ses arguments – écouter et reformuler – faire préciser la pensée de son interlocuteur – faire de son interlocuteur un allié – développer son argumentaire – convaincre – répondre aux objections — proposer des solutions – conclure l’entretien, etc.


Thèmes aborde


Réaliser une étude de marché – Imaginer et concevoir des produits/services – Suggérer des idées – Evaluer les coûts fixes et variables – Mettre en valeur la marque – Estimer les prix du produit/service – Rédiger un rapport sur le produit/service – Commenter un rapport – Participer à une réunion (animer, interrompre, donner son avis et présenter ses arguments)



Prospecter, mener à bien un entretien de vente, vendre par téléphone, vente en magasin, vendre sur Internet, rédiger une demande de renseignement commercial, remplir un bon de commande, indiquer les moyens de paiement, faire une offre (oralement et/ou par écrit), répondre aux objections, convaincre, fidéliser, etc.