Philosophie
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Licence Création numérique – 4 options [ECTS : 1,00]
Période : S5
Cours de Python L1 et L2
Découvrir la logique et le raisonnement nécessaire à la programmation orientée objet à travers la programmation C#.
a. De Python à C# :
Transition de Python à C#.
Présentation des différences de syntaxe.
Prise en main de l’environnement de Visual Studio.
b. Les objets et constructeurs :
Présentation des objets.
Définition des attributs et méthodes.
Accesseurs/Mutateurs (Getters/Setters)
Présentation du constructeur par défaut et constructeur personnalisé.
c. L’héritage :
Présentation des concepts liés à l’héritage.
Définition d’une classe mère/fille.
Notion de visibilité entre les classes (Public, Private, Protected)
d. Polymorphisme :
Présentation du Polymorphisme.
Polymorphisme ad hoc : Définition de méthodes de même nom dans des classes sans rapport entre elles. Exemple : surcharge d’opérateurs.
Polymorphisme paramétrique : Méthode de même nom avec le même nombre de paramètres, mais pas de même type.
Polymorphisme d’héritage : Redéfinitions de méthodes entre les classes mères/filles.
Mini-projet : Casse-brique