PROJET COLLECTIF SOLIDAIRE

Année du cours : 2 année(s)

Etablissement : IÉSEG School of Management

Langue : Français

Période : S1 et S2

Travail en équipe

Mise en place d’une équipe autour d’un projet associatif qui sera mené au cours de l’année.

A la fin du cours l’étudiant devra être capable de gérer un projet et le mener à bien dans ses différentes composantes :
-Déterminer / détecter un besoin / une attente et mettre en place un plan d’actions pour y répondre
-Mettre en place un retro planning /Respect des délais et échéances
– Adapter les actions mises en place par rapport à un contexte et un public donné
– Gérer la communication autour de ce projet auprès des divers publics auxquels il s’adresse (notamment : les sponsors, les journalistes).
– Gérer un travail d’équipe.
– Mettre en place des outils de mesure d’impact des actions menées et savoir les analyser.
– Etablir un budget prévisionnel /un réalisé/mesurer et analyser les écarts
– Tenir une comptabilité et produire les comptes de l’association (états finaux : compte de résultats ; bilan et rapport de gestion)

Comment gérer un projet (objectifs/actions/planning)?
Comment rédiger un communiqué de presse et gérer les relations avec les journalistes ?
Comment concevoir une plaquette et gérer les relations avec les sponsors ?
Comment concevoir et gérer un budget ?
Comment mettre en place et gérer les relations avec des partenaires ?