Psycho-sociologie des comportements
Année du cours : 1 année(s)
Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Connaître les fondamentaux du marketing – curiosité sur les dimensions professionnelles telles que la publicité.
Connaître les principes fondateurs de la théorie du comportement de l’acheteur et du consommateur
Savoir réutiliser ces principes dans les démarches marketing et communication
Au terme de cet apprentissage, l’étudiant sera capable de:
Définir les concepts-clés en comportement du consommateur
Reproduire les modèles de base en comportement du consommateur
Identifier les variables influençant le comportement du consommateur
Processus d’achat au sein du parcours client : les étapes du modèle de Engel, Kollat et Blackwell
Influences de l’environnement
Facteurs culturels
Culture
Style de vie
Valeurs
Facteurs psychosociaux
Groupe
Famille
Influences personnelles
Facteurs personnels
Age réel et Age perçu
Cycle de vie
Personnalité
Facteurs psychologiques
Besoins, freins, motivations
Processus perceptuel