Rapport d’audit
Année du cours : 5 année(s)
Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1 et S2
Avoir effectué le stage de fin d’études programmé en Master 2.
– Appréhender les choix stratégiques de l’entreprise et le positionnement de la stratégie de communication dans sa démarche globale.
– Développer les compétences nécessaires pour le début de la carrière professionnelle.
– Concevoir une note de synthèse nécessitant des capacités de réflexion, d’analyse et de discernement.
– Maîtriser les techniques de traitement de l’information.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
– Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
– Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l’écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
– Mettre en œuvre un plan de communication (budget, suivi, réalisation).
– Mesurer, comparer, analyser les performances d’une action de communication.
– Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
– Connaître les métiers on et off line.
– Être capable de travailler avec l’ensemble des partenaires professionnels (agences, entreprises, cabinets…).
– Développer sa personnalité en insistant sur les valeurs d’intégrité, d’ouverture, de tolérance et de respect.
– Appliquer des « principes » à chaque décision : sens du travail bien fait, autonomie, transversalité, innovation, inventivité.
– Être capable de gérer une équipe et des projets dans leur globalité, y compris dans un contexte international.
La note de synthèse doit comprendre :
– Une introduction.
– Un développement.
Entreprise : contexte, positionnement, concurrence, organisation.
Stratégie globale de l’entreprise ; sa problématique.
Stratégie de communication.
Positionnement des missions.
Projet professionnel.
– Une conclusion.