Relations presse
Année du cours : 3 année(s)
Etablissement : ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Pour suivre ce cours, l’étudiant doit être curieux et capable de repérer les faits économiques importants (lecture de presse, suivi de l’actualité à la télévision et à la radio, consulter les sites d’information et de communication d’entreprise).
– Sensibiliser les étudiants à l’économie par une lecture structurée et régulière de la presse.
– Maîtriser les outils de relations presse.
Ce cours forme aux compétences professionnelles suivantes :
– Comprendre, analyser et lire son environnement (culture générale) y compris international.
– Élaborer et présenter une stratégie de communication média et hors média, l’écrire, la présenter, la défendre (savoir argumenter).
– Mesurer, comparer, analyser les performances d’une action de communication.
– Connaître les métiers, apprendre les technologies et les techniques de communication.
– Analyser l’actualité économique, politique et sociale.
– Réaliser un dossier de presse individuel à partir du projet annuel : pour une entreprise, une association, une organisation, un groupe musical ou sportif, etc.
– Découvrir un sujet sur les outils de communication à chaque début de cours, avec intervention des étudiants par groupe.