Social media and community management

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Anglais

Période : S2

Intérêt pour la communication, les réseaux sociaux et le community management

– Créer une stratégie social media adaptée à un business.


– Savoir administrer un compte réseau social du point de vue d’une entreprise, attirer de l’audience, fidéliser sa communauté et gérer sa eréputation.


– Connaître les bonnes pratiques pour créer et publier du contenu adéquat

Identifier et choisir le réseau social adéquat pour son projet/opération


Organiser et optimiser sa présence sur les réseaux sociaux


Administrer le compte réseau social d’une entreprise : les fondamentaux du Social Media Marketing et la gestion de sa réputation digitale


Content Marketing et création de contenu : les formats impactants sur les réseaux sociaux tels que posts, vidéo, publications lives


Les techniques d’écriture efficaces sur les réseaux sociaux pour une entreprise, un client, un prospect


Growth Hacking : les techniques pour faire grandir sa communauté et élargir son réseau d’influence en ligne


Les bonnes pratiques du Community Management : techniques de conversation, utiliser le ton juste, développer l’engagement et entretenir une relation fidèle avec sa communauté


Stratégie Marketing Social Media et ROI : organiser une opération social media, définir un budget, des objectifs quantitatifs, planifier les actions et mesurer la performance des leviers digitaux activés


Définir, planifier et monitorer les indicateurs de performance adaptés à son contexte professionnel


Les techniques d’Influence Marketing : identifier le prescripteur adéquat pour son projet/opération, techniques d’approche, pitch deck et suivi de la campagne d’influence



Apports et utilisation de l’IA