Soft Skills et Intelligence émotionnelle
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master UX & Marketing Digital [ECTS : 2,00]
Période : S1
– Apprendre à se connaitre soi-même (séance 1 à 3) : Les émotions, les valeurs, les forces, les biais cognitifs, interculturalité.
– Comprendre ma relation à l’autre (séance 4 à 5) : pratiques du langage et défis relationnels, CNV, la posture du manager, empathie, autorégulation.
Se connaitre soi-même :
– Définition intelligence émotionnelle, caractéristiques, intérêts
– Reconnaitre et accueillir les émotions
– Quelles sont mes valeurs ?
– Quels sont mes projets ?
– Forces / faiblesses
– Reconnaitre ses forces
– Interculturalité – Interconnexion
Ma relation à l’autre :
– CNV : Faire une demande : Observation/ besoins/demandes/sentiments
– Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation (le « tu » accusateur)
– La posture du manager :
Les différents types de management
L’identification des processus émotionnels dans ses équipes
Favoriser l’expression des affects
Gestion des conflits et accompagner ses équipes