Sound Design
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Notions de sculpt dans Zbrush.
Connaissance de Blender et/ou Maya.
Réaliser un vêtement dans Marvelous Designer et en obtenir un objet high-poly exploitable dans Zbrush, prêt à la retopo et au bake.
Jour 1:Marvelous Designer
1.Présentation de l’interface de Marvelous Designer, options de simulation, outils de coutures, épingles etc.
2.Création d’un vétement simple(T-shirt) sur un Avatar
3.Démonstrations de patrons et d’outils plus avancés: poches, cols, boutons, rembourrage, import de patrons UV…
Jour 2: Passage de Marvelous Designer vers Zbrush.
1.Première méthode: directement dans Zbrush via le Zremesher.
2.Deuxième méthode: retopo manuelle dans Blender ou Maya.
3.Ajustement de la silhouette et ajout de détails dans Zbrush.
Jour 3:Travail Dirigé.
1.Chaque élève choisit une référence de vêtement et le reproduit sur l’un des Avatars fournis ou sur son propre personnage.