Sound Design

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Notions de sculpt dans Zbrush.


Connaissance de Blender et/ou Maya.


Réaliser un vêtement dans Marvelous Designer et en obtenir un objet high-poly exploitable dans Zbrush, prêt à la retopo et au bake.


Jour 1:Marvelous Designer


1.Présentation de l’interface de Marvelous Designer, options de simulation, outils de coutures, épingles etc.


2.Création d’un vétement simple(T-shirt) sur un Avatar


3.Démonstrations de patrons et d’outils plus avancés: poches, cols, boutons, rembourrage, import de patrons UV…





Jour 2: Passage de Marvelous Designer vers Zbrush.


1.Première méthode: directement dans Zbrush via le Zremesher.


2.Deuxième méthode: retopo manuelle dans Blender ou Maya.


3.Ajustement de la silhouette et ajout de détails dans Zbrush.



Jour 3:Travail Dirigé.


1.Chaque élève choisit une référence de vêtement et le reproduit sur l’un des Avatars fournis ou sur son propre personnage.