Spé Game Art: Direction artistique
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Développer et documenter la direction artistique d’un projet de Jeu vidéo.
Direction Artistique
Définir un concept Graphique:
Identifier un genre : ses codes, ses règles
Définir son choix artistiques avec ses codes et ses références ( moodboards et références )
définir les grandes orientations du projet
Planification de la production Artistique (Backlog / positionnent / Objectif (qualité .. )
Concept Art
Environnement
Character Design
Props
Dynamique : Action / Animation et style Fx/feedback
HUD
Réalisation in game du concept art
Mockup
Paintover
Constitution de la documentation artistique.
Ecriture du postulat artistique
Choix visuels
Création de l’identité graphique
Constitution du recueil des éléments artistiques par registre
Suivi de Projet / Suivi de Production
Suivi du planning de production
réunion des équipes artistique
Retour et suivis sur la qualité des éléments produits
Cohérence concept / visuel / “produit”