Spé Game Art: Projet de Spécialisation

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S2

Fondamentaux dans un logiciel de sculpture numérique (zbrush).



3 Modules dans les objectifs sont :
1/ Développement et élaboration de matériaux dans Substance Designer / Subtance Painter.
2/ Appréhender les techniques et développement d’objets avec Blender / Marvelous Designer / Zbrush.
3/Intégrer la méthode de développement de personnages stylisés avec les outils de sculpture numériques.


Chapitre 1 : Le style animé, comment l’interpréter




  • Interpréter les formes et les traits






  • Différences entre figurines et modèle de jeux vidéos





Chapitre 2 : Modélisation stylisée




  • Utilisation de la méthode pinch/smooth




  • Dynamesh méthodes avancés




  • Zremesher méthodes avancés





Chapitre 3 : Modélisation d’un buste




  • Références






  • Mass blocking




  • Formes générales




  • Merging et details





Chapitre 4 : Rendu avec zbrush et photoshop




  • Le rendu 3 points




  • Zbrush to photoshop




  • Pass zbrush/ scripting





Chapitre 5 : Conclusion




  • Ouverture sur le compositing nodal dans blender