Spé Game Art: Projet de Spécialisation
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Fondamentaux dans un logiciel de sculpture numérique (zbrush).
3 Modules dans les objectifs sont :
1/ Développement et élaboration de matériaux dans Substance Designer / Subtance Painter.
2/ Appréhender les techniques et développement d’objets avec Blender / Marvelous Designer / Zbrush.
3/Intégrer la méthode de développement de personnages stylisés avec les outils de sculpture numériques.
Chapitre 1 : Le style animé, comment l’interpréter
Interpréter les formes et les traits
Différences entre figurines et modèle de jeux vidéos
Chapitre 2 : Modélisation stylisée
Utilisation de la méthode pinch/smooth
Dynamesh méthodes avancés
Zremesher méthodes avancés
Chapitre 3 : Modélisation d’un buste
Références
Mass blocking
Formes générales
Merging et details
Chapitre 4 : Rendu avec zbrush et photoshop
Le rendu 3 points
Zbrush to photoshop
Pass zbrush/ scripting
Chapitre 5 : Conclusion
Ouverture sur le compositing nodal dans blender