Spé Game Programming: Projet de spécialisation
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
M1 Game Dev SP
Le cours vise à accompagner les étudiants dans le développement de compétences spécifiques à leur domaine de spécialisation choisi, en les préparant de manière pratique et professionnelle pour une carrière réussie dans l’industrie du jeu vidéo.
Identification des Objectifs Professionnels :
- Guider les étudiants dans l’identification et la clarification de leurs objectifs professionnels dans le domaine du développement de jeux vidéo.
Analyse des Compétences et des Intérêts :
- Évaluer les compétences et les intérêts individuels des étudiants en matière de développement de jeux.
- Identifier les domaines spécifiques tels que le gameplay, le moteur, le réseau, etc., où l’étudiant souhaite se spécialiser.
Connaissance des Opportunités du Marché :
- Familiariser les étudiants avec les opportunités et les exigences du marché du travail dans l’industrie du jeu vidéo.
- Comprendre les tendances actuelles et les besoins des employeurs dans les différents domaines de spécialisation.
Définition d’Objectifs Personnalisés :
- Encourager chaque étudiant à définir des objectifs personnalisés en fonction de sa spécialisation choisie.
- Élaborer des plans de carrière spécifiques en tenant compte des compétences à acquérir.
Mise en Place d’un Projet de Spécialisation :
- Aider les étudiants à élaborer un projet de spécialisation en fonction de leurs objectifs professionnels.
- Clarifier les attentes, les livrables et les jalons du projet.
Développement de Compétences Techniques :
- Fournir des ressources et des opportunités d’apprentissage pour développer des compétences techniques spécifiques à la spécialisation choisie (gameplay, moteur, réseau, etc.).
Encadrement Individuel :
- Offrir un encadrement individuel pour chaque étudiant, permettant des discussions approfondies sur les choix de carrière et les progrès du projet de spécialisation.
Projets Pratiques et Réels :
- Encourager les étudiants à travailler sur des projets pratiques, alignés sur leur spécialisation, et liés à des besoins réels de l’industrie du jeu vidéo.