Spé Game Programming: IA
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S2
Le cours vise à préparer les étudiants à appliquer et connaître des techniques d’IA propres au jeux vidéo ainsi que l’IA d’apprentissage appliquée aux jeux vidéo.
- Introduction à l’IA dans les Jeux Vidéo :
Comprendre le rôle de l’IA dans les jeux vidéo.
Explorer les différentes applications de l’IA, y compris la prise de décision, la simulation de comportements, et la génération de contenu.
2.Modélisation du Comportement avec les Behavior Trees :
Introduire les Behavior Trees comme une méthode de modélisation du comportement des entités dans un jeu.
Comprendre la structure et le fonctionnement des Behavior Trees.
3.Intégration de l’IA dans Unity :
Appliquer des concepts d’IA dans l’environnement de développement Unity.
Utiliser les outils et fonctionnalités spécifiques à Unity pour intégrer l’IA dans un projet de jeu.
4.Gestion de la Décision et des États :
Comprendre les approches de gestion de la décision dans les systèmes d’IA.
Appliquer des techniques pour gérer les états et les transitions dans les comportements des personnages.
Introduction à l’IA d’Apprentissage dans les Jeux Vidéo :
Comprendre les bases de l’IA d’apprentissage (Machine Learning) dans le contexte des jeux vidéo.
Explorer les différentes approches, y compris l’apprentissage supervisé et non supervisé.
2.Utilisation de l’Apprentissage Supervisé :
Expliquer les concepts fondamentaux de l’apprentissage supervisé.
Appliquer l’apprentissage supervisé pour des tâches spécifiques dans les jeux
3.Exploration de l’Apprentissage Non Supervisé :
Introduire les principes de l’apprentissage non supervisé.
Appliquer l’apprentissage non supervisé pour des tâches telles que la génération de contenu.
4.Utilisation d’IA d’Apprentissage dans Unity :
Intégrer des modèles d’IA d’apprentissage dans l’environnement Unity.
Utiliser des bibliothèques et outils spécifiques à Unity pour faciliter l’implémentation de l’IA d’apprentissage.