Spé Game Programming: IA

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S4

M1 JV S1 Spé Game Programming: Langage de programmation


M1 JV S2 Spé Game Programming: Langage de programmation

Le cours vise à préparer les étudiants à concevoir, implémenter et optimiser des techniques d’IA avancées dans le développement de jeux vidéo, avec un accent particulier sur les steering behaviors, la collision avoidance, la prédiction de projectiles et l’algorithme Minimax.



  1. Steering Behaviors pour la Simulation de Mouvement :





    • Enseigner les principes fondamentaux des steering behaviors.

    • Appliquer des comportements de direction tels que la poursuite, l’évasion et le regroupement.




  2. Collision Avoidance pour les Agents Virtuels :



    • Comprendre les techniques de collision avoidance pour éviter les obstacles.

    • Appliquer des algorithmes pour garantir un mouvement fluide et sûr des agents virtuels.




  3. Prédiction de Projectile pour l’Attaque et la Défense :



    • Expliquer les concepts de prédiction de projectile dans le contexte des jeux de tir.

    • Appliquer des algorithmes pour prédire les trajectoires des projectiles et optimiser les tirs.




  4. MinMax Algorithm pour la Prise de Décision :



    • Introduire l’algorithme Minimax pour la prise de décision dans les jeux.

    • Appliquer Minimax pour des jeux à somme nulle tels que les jeux de stratégie.