Spé Game Programming: Langage de programmation

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S5

Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis.Cependant de nombreuses notions auront été abordées dans le module “algorithmique”

Le cours vise à fournir aux étudiants les bases nécessaires pour programmer en C++ et utiliser la SFML.
Le cours aboutit avec la réalisation d’un Shoot’m up.



  1. Fondamentaux du C++ :



    • Acquérir une compréhension de base des principaux concepts du C++, tels que les variables, les boucles, les conditions et les fonctions.

    • Familiarisation avec la syntaxe spécifique au C++.

    • Initiation à la POO avec le C++




  2. Introduction à la SFML :



    • Comprendre les bases de la SFML et son utilisation pour le développement de jeux.

    • Configurer et utiliser la SFML pour créer une fenêtre de jeu, gérer les événements et dessiner des éléments graphiques simples.




  3. Création d’un Shoot’em Up Simple :



    • Concevoir un jeu shoot’em up avec des fonctionnalités de base.

    • Implémenter la logique du joueur, des ennemis, et des projectiles.




  4. Gestion des Collisions Simples :



    • Comprendre les bases de la détection et de la gestion des collisions.

    • Appliquer ces connaissances pour gérer les collisions entre les éléments du jeu.




  5. Initiation au Débuggage et aux Tests :



    • Familiarisation avec les outils de débogage de base en C++