Spé Game Programming: Langage de programmation
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Licence Création numérique – 4 options [ECTS : 1,00]
Période : S5
Ce cours est un cours d’initiation, il ne nécessite donc aucun pré-requis.Cependant de nombreuses notions auront été abordées dans le module “algorithmique”
Le cours vise à fournir aux étudiants les bases nécessaires pour programmer en C++ et utiliser la SFML.
Le cours aboutit avec la réalisation d’un Shoot’m up.
Fondamentaux du C++ :
- Acquérir une compréhension de base des principaux concepts du C++, tels que les variables, les boucles, les conditions et les fonctions.
- Familiarisation avec la syntaxe spécifique au C++.
- Initiation à la POO avec le C++
Introduction à la SFML :
- Comprendre les bases de la SFML et son utilisation pour le développement de jeux.
- Configurer et utiliser la SFML pour créer une fenêtre de jeu, gérer les événements et dessiner des éléments graphiques simples.
Création d’un Shoot’em Up Simple :
- Concevoir un jeu shoot’em up avec des fonctionnalités de base.
- Implémenter la logique du joueur, des ennemis, et des projectiles.
Gestion des Collisions Simples :
- Comprendre les bases de la détection et de la gestion des collisions.
- Appliquer ces connaissances pour gérer les collisions entre les éléments du jeu.
Initiation au Débuggage et aux Tests :
- Familiarisation avec les outils de débogage de base en C++