Spé Game Programming: Méthodologie de développement
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
M1 JV S1 Spé Game Programming: Langage de programmation
Le cours vise à équiper les étudiants des compétences nécessaires pour estimer efficacement les tâches, planifier les calendriers et travailler de manière efficiente en tant que développeur professionnel dans l’industrie
Identification et Gestion des Risques :
- Former à l’identification précoce des risques potentiels liés aux tâches de développement.
- Développer des stratégies de gestion des risques pour minimiser les impacts sur les délais.
Utilisation d’Outils de Gestion de Projet :
- Familiariser les étudiants avec des outils de gestion de projet tels que Jira, Trello ou d’autres utilisés dans l’industrie.
- Intégrer ces outils dans le processus d’estimation et de suivi des tâches.
Estimation des Tâches de Jeu Vidéo Spécifiques :
- Adapter les méthodes d’estimation aux particularités du développement de jeux vidéo.
- Comprendre comment les éléments spécifiques tels que la conception artistique, l’audio et la programmation affectent les estimations.
Élaboration de Calendriers de Développement :
- Enseigner la création de calendriers de développement réalistes et réalisables.
- Intégrer la planification des itérations, des tests et des phases de polissage.
Simulations et Exercices Pratiques :
- Impliquer les étudiants dans des simulations d’estimation de tâches.
- Pratiquer l’estimation des tâches de développement réelles pour renforcer les compétences.