Stratégies et politiques touristiques
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
’ANALYSES SPATIALES ET COMPORTEMENTALES : DES OUTILS AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE ;
Un premier pas vers la compréhension des besoins touristiques par l’observation.
LA CONNAISSANCE ET L’ANALYSE DE MARCHE (partie 1)
Etude de la démarche d’une étude de la mise en place à l’exploitation.
LA CONNAISSANCE ET L’ANALYSE DE MARCHE (partie 2)
MANAGEMENT STRATEGIQUE ET OFFRE DE PRODUIT TOURISTIQUE (partie1)
Concepts de politique et de stratégie.
Stratégies et choix stratégiques.
MANAGEMENT STRATEGIQUE ET OFFRE DE PRODUIT TOURISTIQUE (partie2)
La dimension tourisme durable.
TRAVAIL SUR LA PROCEDURE, RECOLTE DES RESULTATS SUR L’ETUDE DE MARCHE
PROSPECTIVES ET DIAGNOSTICS.
MISE EN APPLICATION DES STRATEGIES TOURISTIQUES PAR L’ETUDE DE DESTINATIONS.