Tech. Prod. 3D

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S1

aucun

Assimiler le flux de production 3D, les différentes étapes de création d’un projet audiovisuel


Assimiler l’outil 3ds max pour permettre la réalisation d’un projet 3D


Assimiler les termes techniques du métier d’infographiste 3D



Autour de la mise en place d’un projet tout au long de l’année, le cours s’articulera en S1 sur :


Découverte du logiciel 3ds max et des ses outils de modélisations,


o Interface : 3h


o Edit poly > Comment créer un objet soi-même : 15h


o Gestion des modifiers principaux (bend, chamfer, ffd, shell) : 3h


o Les méthodes de modélisation et la gestion de la topologie : 3h


§ Gestion des quads,


§ Création de nouveaux edges


§ Gestion des edges flow


Découverte de la gestion des matières dans un logiciel 3D :


o Apprendre à déplier 6h


§ Qu’est ce qu’un dépliage UVW


§ Découverte de l’outil dans 3ds max