Technique de production 3D
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S1
Aucun
Cours de mise à niveau en modélisation 3D et texturing.
L’objectif est de s’assurer que les étudiants maîtrisent les bases de la 3D et soient capables de créer leurs propres contenus graphiques.
À la fin du module, les étudiants seront suffisamment à l’aise pour modéliser n’importe quel asset dans une qualité proche de celle attendue dans le milieu professionnel.
Jour 1 – Introduction
Présentation personnel et du déroulé des cours
Présentation du briefing d’examen
Cours sur différentes techniques de modeling dans 3DsMax
Exercice pratique : Création d’un preset de 3DsMax et modélisation d’un asset
Jour 2 – Modélisation (2/2), UVs et Baking
Modélisation du High Polys
Cours sur le dépliage UVs dans 3DsMax
Présentation de Marmoset Toolbag et cours sur le baking
Suivi de projet
Exercice pratique : Chaque étudiant continue de modéliser son asset et réaliser un baking dans Marmoset Toolbag
Jour 3 – Texturing sur Substance Painter
Cours sur le PBR
Cours sur Substance Painter (Fonctionnement et philosophie du soft) & création d’un preset d’export
Suivi de projet
Pratique : Texturing de l’asset dans Substance Painter
Jour 4 – Polish et Intégration dans Marmoset Viewer
QCM
Cours sur la présentation du folio
Cours sur l’intégration des ressources, le lighting, les post FX et les rendus dans Marmoset Toolbag
export vers Marmoset Viewer
Publication sur Artstation
Suivi de projet
Pratique : Finalisation de l’asset