Formation/Cours

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Spé Game Art: Direction artistique

Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image

Langue : Français

Période : S3

Développer et documenter la direction artistique d’un projet de Jeu vidéo.

Direction Artistique

Définir un concept Graphique:

  • Identifier un genre : ses codes, ses règles

  • Définir son choix artistiques avec ses codes et ses références ( moodboards et références )

  • définir les grandes orientations du projet

  • Planification de la production Artistique (Backlog / positionnent / Objectif (qualité .. )

  • Concept Art

    • Environnement

    • Character Design

    • Props

    • Dynamique : Action / Animation et style Fx/feedback

    • HUD

  • Réalisation in game du concept art

  • Mockup

  • Paintover

  • Constitution de la documentation artistique.

    • Ecriture du postulat artistique

    • Choix visuels

      • Création de l’identité graphique

      • Constitution du recueil des éléments artistiques par registre

      Suivi de Projet / Suivi de Production

      Suivi du planning de production

      réunion des équipes artistique

      Retour et suivis sur la qualité des éléments produits

      Cohérence concept / visuel / “produit”