
Spé Game Art: Direction artistique
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S3
Développer et documenter la direction artistique d’un projet de Jeu vidéo.
Direction Artistique
Définir un concept Graphique:
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Identifier un genre : ses codes, ses règles
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Définir son choix artistiques avec ses codes et ses références ( moodboards et références )
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définir les grandes orientations du projet
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Planification de la production Artistique (Backlog / positionnent / Objectif (qualité .. )
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Concept Art
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Environnement
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Character Design
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Props
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Dynamique : Action / Animation et style Fx/feedback
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HUD
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Réalisation in game du concept art
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Mockup
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Paintover
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Constitution de la documentation artistique.
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Ecriture du postulat artistique
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Choix visuels
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Création de l’identité graphique
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Constitution du recueil des éléments artistiques par registre
Suivi de Projet / Suivi de Production
Suivi du planning de production
réunion des équipes artistique
Retour et suivis sur la qualité des éléments produits
Cohérence concept / visuel / “produit”
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