BD numérique
Etablissement : PIKTURA Ecole de l’image
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
Période : S5
notions de dessin et compréhension de l’outil numérique.
Maitrise de l’un des logiciel dédié au dessin numérique: photoshop, illustrator, Csp par exemple
Comprendre et utiliser les outils numériques pour faire la promotion de son art.
Il n’est pas facile de se vendre. Surtout sur les réseaux sociaux. L’objectif est de comprendre et de reflechir à comment créer du contenu, non seulement pour ses abonnés, mais surtout pour ses projets, qu’ils soient un webtoon, un financement participatif ou pour trouver son lectorat.
1 . Plafinifier et creer du contenu.
Comment créer et s’organiser autour du contenu. Il s’agit en premier lieu de savoir plannifier sa semaine, le mois puis une période bien définie. De se donner des objectifs de créations clairs, définis et savoir prioriser ses projets :
Ex : Allouer un temps à la création de goodies par semaine, avec la création et le partage des storys, rééls ou même post pour en faire la promotion.
2 . Créer du contenu autour de son projet
Chacun peut choisir son projet : un financement participatif ou l’organisation d’un salon.
L’idée est alors de créer du contenu pour son projet (réel ou fictif).
Ex : j’ai envie de faire un pins, je dois donc le designer, chercher des devis et différents modèles, pour chiffrer le prix de revente ensuite. Enfin, créer du contenu pour informer sur ses réseaux.
3 . Se lancer dans les démarches.
Comprendre quels sont les enjeux et possibilités du projet. Envie de faire un salon pour vendre ses créations ? Se renseigner sur les dates, prix des places, délais de créations, chiffrer et communiquer dessus.
Pour le financement participatif ? Ecrire les différents enjeux, pallier et détail du projet