Virtual, Augmented and Mixed Reality

Année du cours : 1 année(s)

Etablissement : JUNIA Grande école d’ingénieurs

Langue : Français

Période : S2

Compétences visées : 31 (311/312/313), 32 (321/322/323), 43 (431/432/433), 51 (511/512), 56 (561/562)
• Découvrir les nouveaux modes d’interaction et d’immersion et leur applications dans les différents domaines.
• Découvrir les technologies liées aux nouveaux supports et périphériques de réalité virtuelle, augmentée ou mixte.
• Comprendre les nouveaux modes d’interaction et de collaboration basées sur ces technologies.
• Prendre en main les outils de développement et de création des contenus augmentés ou immersifs.

• Historiques des IHM et de la RA et RV.
• Périphériques et supports.
• Rappel : Géométrie 3D.
• Technologies de localisation 3D.
• Analyse des données vidéo, stéréo, 3D et 360°.
• Outils de développement d’application.
• Outils de développement de contenus.