Formation/Cours

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Box Certificative Finale Etape 3 – Entreprendre un projet

Etablissement : USCHOOL

Langue : Français

Période : S6

La box certificative s’appuie sur les interventions réalisées pendant l’année universitaire concernée dans le bloc compétence

Planifier les objectifs et les tâches

Assurer le suivi du projet

Prototyper le projet

Envisager les risques et les opportunités

Communiquer sur le projet

identifier les aspects juridiques et financiers

Les étudiants préparent un POC sur leur projet personnel ou professionnel

ils peuvent bénéficier de tutorat pour réaliser leur projet, des infrastructure du média lan ou du techshop

deux éléments sont prévus dans cette évaluation :

– un document écrit de 5 pages maximum

– une présentation orale de 10 minutes maximum dont les modalités sont libres

l’évaluation est collégiale pour l’oral : une évaluation par les pairs et une évaluation par les intervenants/responsable pédagogique – les critères d’évaluation sont les suivants :

– Clarté du concept du projet professionnel : L’étudiant doit démontrer une compréhension claire et approfondie du projet professionnel qu’il souhaite développer à travers son POC. Est-ce que le concept est bien défini et compréhensible ?

– Créativité et innovation : L’évaluateur prendra en compte le degré de créativité et d’innovation dans le projet professionnel et dans la manière dont le POC est conçu et présenté.

– Capacité à résoudre les problèmes : L’étudiant doit démontrer sa capacité à identifier les défis potentiels liés à son projet professionnel et à proposer des solutions ou des stratégies pour les surmonter.

– Qualité de la présentation : L’aspect de la communication est également important. Est-ce que l’étudiant communique de manière claire et convaincante ? Est-ce que la présentation est bien structurée et facile à suivre ?

– Réactivité aux questions : Pendant la période de questions-réponses, l’étudiant doit être capable de répondre de manière claire et convaincante aux interrogations sur son projet professionnel et sur le POC

une évaluation par les intervenants sur le travail écrit

– Clarté du concept du projet professionnel : L’étudiant doit démontrer une compréhension claire et approfondie du projet professionnel qu’il souhaite développer à travers son POC. Est-ce que le concept est bien défini et compréhensible ?

– Qualité du POC : L’évaluation doit prendre en compte la qualité du POC lui-même. Est-ce qu’il est techniquement réalisable ? Est-ce qu’il démontre efficacement la viabilité du projet professionnel envisagé ?

– Recherche et analyse : L’étudiant doit montrer qu’il a effectué une recherche approfondie sur le marché, les concurrents éventuels, etc. Est-ce que l’analyse présentée est pertinente et étayée par des données crédibles ?

– Qualité de la présentation : L’aspect de la communication est également important. Est-ce que l’étudiant communique de manière claire et convaincante ? Est-ce que la présentation est bien structurée et facile à suivre ?