Business game marketing digital_M2UX&DG_S4

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S4

Avoir suivi les cours de création de trafic, d’UX, de CRM et gestion de la relation clients et de social media, influence et community management proposés au sein du Master UX et marketing digital

– Mettre en pratique les connaissances théoriques développées durant le Master sur tous les aspects sur marketing digital.


– Réfléchir, comprendre et maîtriser la mise en oeuvre d’une stratégie de marketing digital. Les étudiants doivent établir leur stratégie, savoir la justifier et analyser les résultats de celle-ci.


-Développer les réflexes des étudiants et leur capacité à travailler en mode projet en équipe (échanges entre managers, avec leurs équipes…)


– Apprendre à anticiper et s’adapter à l’incertitude et aux changements du marché

Jeu d’entreprise spécialisé sur la thématique du marketing digital développé sur 2 jours (16H00).


Le module alterne travail sur la simulation et prise de décisions, débriefings et sessions d’échange et de réflexion et exercices annexes.


La partie simulation implique de


– Définir et évaluer les bons KPIs / Mesurer la performance


– Allouer des budgets et ressources humaines cohérentes


– Créer des campagnes SEA, SEO, E-mail etc…


– Piloter des actions de marketing digital, notamment sur les aspects UX, social media et community management…