Logo de l'entité

Licence ISTC Marketing et Communication

Volume horaire : 1814 heures

Etablissement : >ISTC – MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Crédit(s) ECTS : 180

Nombre de semestres : 6

Conventionnement : Licence Droit, Economie, Gestion
Mention Economie, Gestion
Parcours Communication

Diplôme délivré par jury rectoral
Diplôme reconnu par l’Etat


Présentation :

https://www.istc.fr/
Depuis sa création en 1991, l’ISTC défend avec Créativité, Responsabilité, Exigence et Agilité, les fonctions essentielles de la communication pour toutes nos organisations humaines. Que l’on souhaite devenir manager, décideur, entrepreneur, créateur de sens, de valeur économique et sociale, savoir bien communiquer sera toujours une force.

En cultivant l’innovation pédagogique et la recherche, la maîtrise de la technologie et le développement de partenariats stratégiques, notre école s’est donnée pour mission de préparer les managers éclairés de demain, autonomes et conscients des enjeux du monde et qui s’épanouiront dans le large éventail des métiers de la communication, du digital et du marketing.


L’école, qui intègre également dans sa formation les fondamentaux en gestion, droit, management, et sciences humaines, est résolument tournée vers l’international en proposant des programmes d’échanges avec plus de 60 universités dans le Monde.

L’ISTC délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac + 3 (Licence) et Bac + 5 (Master).
Par ailleurs, la reconnaissance de l’École par l’État permet à 20 % des étudiants de bénéficier d’une bourse.


L’ISTC est intégré à l’Université Catholique de Lille dont il partage les valeurs et l’univers de compétences. La synergie des savoirs fait de ce réseau une source permanente d’enrichissement humain et intellectuel.

Compétences et savoir-faire enseignés :

– Apprentissage de deux langues
– Possibilité de passer un semestre à l’international avec l’une des 60 universités partenaires
-Double Diplôme possible en 3ème année de Licence avec notre partenaire de Courtrai VIVES (Belgique)
– Stage à la fin de chaque année de Licence et alternance en Master
– 45 % des intervenants sont des professionnels
– Enseignement professionnel, un parcours au choix en master 2
– 20 % des cours de Licence sont en anglais

Poursuite d’études :

Master Droit économie gestion mention marketing, vente à l’ISTC

Débouché(s) professionnel :

A la fin de la Licence – Assistant(e) Communication – Assistant(e) attaché(e) de presse – Assistant(e) chef de publicité, chef de projet – Concepteur-rédacteur – Média-planneur -Chef de projet


Condition(s) d’admission :

L’admission en première année se fait sur Parcoursup, en deuxième année se fait sur dossier scolaire et entretien.

Pour l’admission en première année, l’étudiant doit être titulaire du baccalauréat.
Pour l’admission en deuxième année, l’étudiant doit avoir validé sa première année universitaire et disposer des 60 crédits ECTS dans des disciplines compatibles avec celles enseignées à l’ISTC.

L’admission en troisième année se fait sur concours et entretien. Pour cette admission, l’étudiant doit avoir obtenu un diplôme de niveau bac + 2 reconnu par l’Etat et avoir validé 120 crédits ECTS

Modalité(s) d’admission :

Les dossiers d’inscription sont disponibles sur sur https://www.istc.fr/
Pour la 1ère année, les candidatures se font via Parcousup selon le calendrier de la plateforme nationale.


Liste de Cours par semestre :


Licence première année

Semestre 1


Semestre 2


Licence deuxième année

Semestre 1


Semestre 2


Licence troisième année

Semestre 1


Semestre 2