CHINOIS POUR LA COMMUNICATION 3

Code Cours
2324-IÉSEG-BA2S1-LAN-B2-CE04UC
Language of instruction
English
Teaching content
LANGUAGES
This course occurs in the following program(s)
Training officer(s)
A.ZHANG
Stakeholder(s)
Alice ZHANG, Luo Lin CHARL, Xu YANG
Level
Bachelor
Program year
Period

Présentation

Prerequisite
Débutant: Niveau HSK 1 ou 2 ou équivalent

Intermédiaire: Niveau HSK 2ou 3 ou équivalent

Avancé: Niveau HSK 3 ou 4 ou équivalent
Goal
Débutant:
À la fin du cours, les étudiants pourront, plus à l’aise, prendre des discours avec 6 thèmes à proposer. Autrement dit, il est particulèrement adapté aux besoins des étudiants dans la vie courante en Chine.Les objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.

Intermédiaire:
Les objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important.
À la fin du cours, les étudiants pourront, plus à l’aise, prendre des discours avec 6 thèmes à proposer. Autrement dit, il est particulèrement adapté aux besoins des étudiants dans la vie courante en Chine.Les objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.

Avancé:
Les objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important.
À la fin du cours, les étudiants pourront, plus à l’aise, prendre des discours avec 6 thèmes à proposer. Autrement dit, il est particulèrement adapté aux besoins des étudiants dans la vie courante en Chine.Les objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
Presentation
Les cours s’articulent autour de deux idées : l’apprentissage par l’expérience et l’apprentissage par des activités de socialisation, tout en fondant sur la communication et l’interaction.
- Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci ;
- Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours ;
- enrichir des connaissances sur le plan du vocabulaire selon la norme « HSK - Hanyu Shuiping Kaoshi,niveaux 2 et 3 (débutant), niveaux 3 et 4 (intermédiaire) et niveaux 4 et 5 (avancé).

Modalités

Organization
Type Amount of time Comment
Présentiel
Cours interactif 16,00 Un cours par semaine
Travail personnel
Individual Project 6,00 Devoirs à la maison
Group Project 6,00 Devoirs à la maison
Charge de travail personnel indicative 12,00 Devoirs à la maison
Overall student workload 40,00
Evaluation
Evaluer les étudiants sur compètences des langues à traver les formes orales.
Control type Duration Amount Weighting
Examen (final)
Examen oral 0,10 1 30,00
Contrôle continu
Présentation orale 0,05 10 30,00
Participation 1,20 12 20,00
Examen partiel 0,05 1 20,00
TOTAL 100,00

Ressources

Bibliography
La Langue Chinoise pas à pas - Yamin MA

La Langue Chinoise pas à pas, Yamin MA

HSK 2, 3, 4, 5 - -

-

Planète Chinois - -

-

Internet resources