Présentation
Notion de base sur 3Ds max.
Découvrir les métiers liés à l’animation 3D au travers d’une réalisation de différents exercices d’animations et de creations 3D :
- Notion d’animation sur un style cartoon et réaliste (retard, pose, block) : 3h
- Explication de ce qu’est un rigg/skin : 0h30
- Gestion de la topology pour l’animation (théorie) : 1h30
- Mise en place d’un rigg simple + IK / HI : 9h
- Réaliser un cycle de marche : 6h
- Différents moyens d’export des animations : 2h
- Simulation de vêtements : 2h
- Création d’animation avec particules/FX dans 3ds max : 3h
- Comment gérer sa lumière en animation : 3h
- Comment gérer ses plans pour créer une intention : 1h30
- Comment rendre une animation : 3h
- Produciton d’une animation en groupe, mise en place d’un flux complet (préprod, prod, postprod): 11h
- Batch renderer : 1h
- Compositing : 3h
Modalités
Cours magistraux sur base d’exercices simples en classe avec un exercice personnel d’animation. Sera fourni aux étudiants un modèle 3D libre de droit sur lequel ils vont devoir générer une petite animation complète.