Conception graphique

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-5013
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Période

Présentation

Prérequis

  • une base de dessin, d’anatomie et de perspective et recommandé.


  • Savoir manipuler une tablette graphique.




Objectifs

Savoir créer une interface ergonomique pour le projet et créer une Direction Artistique originale.

Présentation

(Notions : Interface Gameplay, Menu )



Cours 1 Interface UI / HUD




  • Qu’est-ce qu’une interface




  • différence entre UI / HUD




  • Différence entre UI mobile et Console / PC




  • Comment rendre une interface intuitive




  • Notion de UX design




  • Exercice : faire un flow chart vraiment bien étudié, en pensant aux différents besoins et envies du joueur dans ce type de jeu, et le plus complet possible.
    faire un wireframe de deux trois écrans vraiment différents (par exemple, Main menu, in Game (HUD) et pause menu).
    Faire une charte graphique de l’entièreté de l’interface et un mockup “finale” de cette interface mise en situation.




Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel / Distanciel possible

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources