Culture et expression artistiques

I.KASARSKA-BOUTILLON, Guylène HIDRIO, Melissa RYKE
Bachelor

Ouverture d'esprit, curiosité culturelle
Présenter des œuvres d'art avec un œil critique; situer les œuvres d'art dans leur contexte historique; donner un opinion argumenté sur une œuvre d'art; maîtriser le vocabulaire des arts plastiques; comprendre et acquérir des bases dans les domaines du dessin, de l'utilsation de la couleur et du modelage; engager un processus de création d'une œuvre d'art originale; réaliser une affiche avec un impact visuel significatif; évaluer son propre travail.
Définitions et fonctions de l'art; Histoire de l'Art; Mouvements artistiques et leurs artistes les plus représentatifs (example: Impressionnisme, Expressionnisme, Abstractio, Surrealisme). Exposés oraux (avec un rapport écrit) des œuvres d'art avec une descriptio, une analyse et une opinion personnelle; montrant une comprehension du mouvement artistique et des techniques employées: dessin, utilisation de la couleur, modelage, collage, intégration d'objets et des matériaux divers. Ateliers: dessin spontané, affiche, modelage, valeurs colorées, collage et techniques mixtes. Visite au musée: réalisation d'un croquis d'après une œuvre originale. Projet personnel (croquis, réalisation, présentation) Exposition des certaines œuvres des étudiants.

Cours interactif 13,33
Cours magistral 2,67
Travaux dirigés 1,50
Group Project 6,00