Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
MB-IT
Responsable(s)
N.IHADDADENE
Présentation
Objectifs
• Comprendre les principes et les fondements de la collaboration homme machine.
• Comprendre les notions d'ergonomie et l’utilisabilité des logiciels.
• Maitriser les méthodes, les modèles et les outils de développement de systèmes numériques interactifs.
• Savoir évaluer et auditer une interface avec les outils et méthodologies dédiés « expérience utilisateur ».
• Parcourir les méthodes récentes de conception, ainsi que le rôle de l’intelligence artificielle.
• Comprendre les notions d'ergonomie et l’utilisabilité des logiciels.
• Maitriser les méthodes, les modèles et les outils de développement de systèmes numériques interactifs.
• Savoir évaluer et auditer une interface avec les outils et méthodologies dédiés « expérience utilisateur ».
• Parcourir les méthodes récentes de conception, ainsi que le rôle de l’intelligence artificielle.
Présentation
• Historique du domaine de l'interaction homme-machine.
• Modalité d’interaction.
• Interfaces graphiques.
• Ergonomie des interfaces.
• Expérience utilisateur (UX).
• Rôle de L’intelligence artificielle.
• Applications et projets.
• Modalité d’interaction.
• Interfaces graphiques.
• Ergonomie des interfaces.
• Expérience utilisateur (UX).
• Rôle de L’intelligence artificielle.
• Applications et projets.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours - face à face | 28,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel | 30,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 58,00 |
Évaluation