Mission Contrôle de Gestion (MCG)

2324-IÉSEG-BA3S2-ACC-B3-EE12UF
COMPTABILITE / AUDIT / CONTROLE
A.BELDI
Intervenant(s)
A.BELDI, S.MAIRE
Bachelor

Connaissances de base en Comptabilité Générale et Performance Management. Capacités d'adaptation vis-à-vis de l'entreprise, de ses besoins et de son environnement. Attitude professionnelle en toute circonstance (respect, deadline, écoute, ponctualité). Capacité à travailler en équipe, à planifier les tâches, à s'organiser.
- Répondre aux problématiques concrètes liées aux domaines du contrôle de gestion et de la finance d'entreprise en mobilisant les concepts théoriques de la comptabilité générale, du contrôle de gestion et de l'analyse financière.
- Formuler des propositions pratiques destinées à apporter des solutions et une valeur ajoutée à l'entreprise et à ses équipes financières sous la forme de rapports et de calculs.
- Travailler en équipe afin de trouver de nouvelles solutions à des problèmes réels en relation avec la gestion de l'entreprise.
La Mission Contrôle de Gestion (MCG) est la continuité pratique du cours de Performance Management et des modules de finance d'entreprise. Il s'agit d'apporter aux étudiants une première approche professionnelle en Contrôle de Gestion en travaillant pour une entreprise ou sur des études de cas réels.
Dans le cas d'un projet proposé par une entreprise, la mission peut s'étaler sur 2 mois. Elle est régulièrement coachée par un tuteur Iéseg et par un tuteur professionnel. Les équipes sont constituées de 3 élèves.

Group Project 12,00 Le cas pratique doit être travaillé par équipe. Les séances doivent être préparées et la démarche doit être ajustée après chaque séance afin de présenter le résultat final dans le rapport écrit et lors de la dernière présentation orale
Autoformation
Recherche 10,00
Cours interactif 8,00