Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
MARKETING
Responsable(s)
G.DE KERVILER
Intervenant(s)
Stéphane LAUTISSIER
Présentation
Prérequis
Aucun
Objectifs
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
Analyser la complexité des enjeux marketing d’une organisation qui souhaite innover
Savoir concevoir une nouvelle offre innovante avec une expérience client engageante
Appréhender les leviers du design d’offre et d’expérience pour activer et engager ses clients
Développer une communauté pour nourrir la relation client et l'image de marque
Travailler efficacement en équipe pour créer une offre innovante
Présenter sa proposition de manière professionnelle et impactante
Analyser la complexité des enjeux marketing d’une organisation qui souhaite innover
Savoir concevoir une nouvelle offre innovante avec une expérience client engageante
Appréhender les leviers du design d’offre et d’expérience pour activer et engager ses clients
Développer une communauté pour nourrir la relation client et l'image de marque
Travailler efficacement en équipe pour créer une offre innovante
Présenter sa proposition de manière professionnelle et impactante
Présentation
Les nouveaux leviers de création de valeur marketing
Appréhender les mécanismes d'implication des usagers / clients
L'expérience au cœur du nouveau marketing opérationnel
Créer de l'engagement à travers le mix opérationnel
Créer de l'engagement en développant une communauté
Présentation projet
Appréhender les mécanismes d'implication des usagers / clients
L'expérience au cœur du nouveau marketing opérationnel
Créer de l'engagement à travers le mix opérationnel
Créer de l'engagement en développant une communauté
Présentation projet
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 4,50 | ||
Cours magistral | 4,50 | ||
Coaching | 4,50 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 12,50 | ||
Group Project | 9,00 | ||
Autoformation | |||
E-Learning | 5,00 | ||
Recherche | 5,00 | ||
Lecture du manuel de référence | 5,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 48,00 |
Évaluation
Collectif : Projet (avancement progressif et évaluation finale), Individuel : QCM intermédiaire, memo indi-viduel en fin de cours, participation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Autres | |||
Projet Collectif | 0,00 | 1 | 50,00 |
Rapport écrit | 0,00 | 1 | 25,00 |
Contrôle continu | |||
Participation | 0,00 | 0 | 25,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
Marketing Magazine -
Influencia (hors série) -
« Révolution relation », Stéphane Lautissier - Jacques Angot -
« Value proposition design », Alexandre Osterwalder -
« C’est à vous de jouer », Seith Godin -
Influencia (hors série) -
« Révolution relation », Stéphane Lautissier - Jacques Angot -
« Value proposition design », Alexandre Osterwalder -
« C’est à vous de jouer », Seith Godin -
Ressources Internet