Établissement
Langue d'enseignement
Français
Matières
LANGUES
Responsable(s)
K.SBIHI
Intervenant(s)
K.SBIHI, L.AYOSSO, C.PHILIPPE, Coralie AUGUSTE, Emeline VALTER, Helene LAQUERBE, Isabelle HADA, Virginie DUPONT
Présentation
Prérequis
Prérequis : selon les niveaux :
Niveau A1, A2, B1, B2 du CECR
Niveau A1, A2, B1, B2 du CECR
Objectifs
1.B Successfully collaborate within a intercultural team
4.B Compose constructive personal feedback and guidance
4.C Convey powerful messages using contemporary presentation techniques
Selon les niveaux A1.1 - A1 - A2 - B1 - B2 - C1 : à la fin du cours l'étudiant devrait être capable de :
-comprendre les points essentiels quand un langage clair et standardisé est utilisé lors de sujets familiers
-comprendre des textes rédigés dans une langue courante, la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles
-s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, des espoirs ou des buts en donnant des explications de ses projets ou opinions
-écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions
-maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit, dans un contexte pratique et utilitaire, orienté vers le monde du travail
-maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit dans des situations de communication courantes du monde des affaires
4.B Compose constructive personal feedback and guidance
4.C Convey powerful messages using contemporary presentation techniques
Selon les niveaux A1.1 - A1 - A2 - B1 - B2 - C1 : à la fin du cours l'étudiant devrait être capable de :
-comprendre les points essentiels quand un langage clair et standardisé est utilisé lors de sujets familiers
-comprendre des textes rédigés dans une langue courante, la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles
-s'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, des espoirs ou des buts en donnant des explications de ses projets ou opinions
-écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers, écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions
-maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit, dans un contexte pratique et utilitaire, orienté vers le monde du travail
-maîtriser la langue française, à l'oral et à l'écrit dans des situations de communication courantes du monde des affaires
Présentation
Selon les niveaux :
A1.1 :Se présenter, Présenter une personne, se déplacer dans la ville, le shopping, les courses, la gastronomie
A1 : faire connaissance, parler de son emploi du temps et de sa journée de travail, oraganiser un voyage d'affaires (décrire un itinéraire, réserver, aller au restaurant…), décrire son environnement professionnel, téléphoner, écrire des courriers électroniques,
A2-B1 : Comprendre et rédiger une petite annonce emploi /comparer des CV et rédiger son propre CV / rédiger une lettre de motivation / simuler un entretien d'embauche / parler de ses projets personnels et professionnels / rédiger un courriel et converser au téléphone.
B2-C1 : Décrire une entreprise, ses activités, l'organigramme / présenter un produit et le vendre / découvrir et discuter sur le monde du travail / décrire et comparer des habitudes culturelles dans le cadre professionnel.
C1 : Débattre en français
A1.1 :Se présenter, Présenter une personne, se déplacer dans la ville, le shopping, les courses, la gastronomie
A1 : faire connaissance, parler de son emploi du temps et de sa journée de travail, oraganiser un voyage d'affaires (décrire un itinéraire, réserver, aller au restaurant…), décrire son environnement professionnel, téléphoner, écrire des courriers électroniques,
A2-B1 : Comprendre et rédiger une petite annonce emploi /comparer des CV et rédiger son propre CV / rédiger une lettre de motivation / simuler un entretien d'embauche / parler de ses projets personnels et professionnels / rédiger un courriel et converser au téléphone.
B2-C1 : Décrire une entreprise, ses activités, l'organigramme / présenter un produit et le vendre / découvrir et discuter sur le monde du travail / décrire et comparer des habitudes culturelles dans le cadre professionnel.
C1 : Débattre en français
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 55,00 | ||
Travail personnel | |||
Individual Project | 15,00 | ||
Group Project | 15,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 85,00 |
Évaluation
Oral : 60%
-CO : (cc+finale) : 10%
-EO : (cc) : 20%
-EO : (finale) : 30%
Ecrit : 40%
-CC : 20%
-Examen final écrit : 20%
-CO : (cc+finale) : 10%
-EO : (cc) : 20%
-EO : (finale) : 30%
Ecrit : 40%
-CC : 20%
-Examen final écrit : 20%
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Examen partiel | 2,00 | 1 | 20,00 |
Présentation orale | 0,50 | 1 | 30,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 2,00 | 1 | 20,00 |
Autres | |||
Soutenance orale | 0,50 | 1 | 30,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Ressources Internet