Philosophie

Code Cours
2223-POLE3D-PHILO-FR-3001
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Tyler REIGELUTH
Période

Présentation

Prérequis

Cours de Python L1 et L2

Objectifs


Découvrir la logique et le raisonnement nécessaire à la programmation orientée objet à travers la programmation C#.


Présentation


a. De Python à C# :


Transition de Python à C#.
Présentation des différences de syntaxe.
Prise en main de l’environnement de Visual Studio.


b. Les objets et constructeurs :


Présentation des objets.
Définition des attributs et méthodes.
Accesseurs/Mutateurs (Getters/Setters)
Présentation du constructeur par défaut et constructeur personnalisé.


c. L’héritage :


Présentation des concepts liés à l’héritage.
Définition d’une classe mère/fille.
Notion de visibilité entre les classes (Public, Private, Protected)



d. Polymorphisme :


Présentation du Polymorphisme.
Polymorphisme ad hoc : Définition de méthodes de même nom dans des classes sans rapport entre elles. Exemple : surcharge d’opérateurs.
Polymorphisme paramétrique : Méthode de même nom avec le même nombre de paramètres, mais pas de même type.
Polymorphisme d’héritage : Redéfinitions de méthodes entre les classes mères/filles.



Mini-projet : Casse-brique


Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources