Présentation
Intérêt pour la communication, les réseaux sociaux et le community management
Acquérir de bons réflexes pour répondre à une porblématique de communication social media
Comprendre les principes clés de la conversation: tour d'horizon des médias sociaux, usages et comportements des internautes
Le community management: ses enjuex, ses outils, ses experts
Rédiger sur le web: SMO et animation sur réseau
La stratégie digitale sur les médias sociaux: la communauté, la veille communautaire et sociale, animer sa communauté, récolter de l'information, créer du buzz, développer le dialogue et la modération
Les plateformes et outils disponibles
La mesure de la performance: comment évaluer le ROI d'une campagne sur les réseaux sociaux, gérer la pérennité des blogs et des communautés
Les business models communautaires et collaboratifs
Etude de cas en fil rouge
Modalités
Théorie + pratique avec des cas concrets réguliers et une présentation orale en fin de cours
Ressources
http://blogdumoderateur.com|| https://www.socialmediatoday.com|| https://www.presse-citron.net|| https://www.leptitdigital.fr|| http://www.influenth.com|| https://www.webmarketing-com.com