Social media and community management

Code Cours
2324-EDN-HRHPM-EN-4001
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Période

Présentation

Prérequis

Intérêt pour la communication, les réseaux sociaux et le community management

Objectifs

Acquérir de bons réflexes pour répondre à une porblématique de communication social media

Présentation

Comprendre les principes clés de la conversation: tour d'horizon des médias sociaux, usages et comportements des internautes



Le community management: ses enjuex, ses outils, ses experts



Rédiger sur le web: SMO et animation sur réseau



La stratégie digitale sur les médias sociaux: la communauté, la veille communautaire et sociale, animer sa communauté, récolter de l'information, créer du buzz, développer le dialogue et la modération



Les plateformes et outils disponibles



La mesure de la performance: comment évaluer le ROI d'une campagne sur les réseaux sociaux, gérer la pérennité des blogs et des communautés



Les business models communautaires et collaboratifs



Etude de cas en fil rouge

Modalités

Modalités d'enseignement

Théorie + pratique avec des cas concrets réguliers et une présentation orale en fin de cours

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

http://blogdumoderateur.com|| https://www.socialmediatoday.com|| https://www.presse-citron.net|| https://www.leptitdigital.fr|| http://www.influenth.com|| https://www.webmarketing-com.com